Phase de démarrage de la ventilation @@&name@@

 

Cette fonction collecte tous les états importants des installations (déshumidification, protection refroidissement, etc.) et les met à disposition d’autres fonctions, en particulier pour les régulateurs spécifiques à la ventilation.

 

Elle libère dans l’ordre les composants d’installation d’un système de ventilation. Si il n’y a pas de demande, du commutateur d’installation par exemple, la ventilation est immédiatement déclenchée. Avec la validation, la séquence de départ est activée.

 

Pré rinçage du préchauffage

 

Le pré rinçage du préchauffage est activé (voir également régulateur préchauffage). Le pré rinçage sert au réchauffement du préchauffage avec de l’eau chaude pour éviter le gel lors du démarrage du ventilateur en hiver. Celui-ci prend fin si :

 

 

Ouvrir les clapets

 

Après l’achèvement du pré rinçage, s’en suit la validation de la commande des clapets. La séquence de démarrage continue seulement après la confirmation “ouvert” de la commande des clapets. Dans les installations à mélange d’air, ceci peut se produire tout-à-coup car il ya toujours une voie d’air ouverte.

 

Ventilateur de pulsion

 

Si la confirmation “ouvert” de la commande des clapets est disponible, le moteur du ventilateur de pulsion est validé.

 

Ventilateur d’extraction

 

Après la validation du moteur du ventilateur de pulsion, une temporisation est activée afin de prévenir une pointe de courant lors du démarrage simultané de gros moteurs. À la fin de cette temporisation, le moteur du ventilateur d’extraction est validé.

 

Régulation / Rampe de la consigne de l’air pulsé

 

Après la validation du moteur du ventilateur d’extraction, une temporisation est activée pour permettre aux ventilateurs de constituer une quantité d’air stable et le cas échéant, d’extraire les excédents de chaleur disponibles lors de la phase de pré rinçage. À la fin de la temporisation, la régulation est validée.

 

Avec la validation de la régulation, démarre également la rampe de la consigne de l’air pulsé. Avec la validation retardée de la régulation, les excédents de chaleur ont le cas échéant, déjà étés expulsés de l’appareil de ventilation. Malgré tout, la température de l’air pulsé peut être sensiblement trop élevée, par exemple lors d’un démarrage à froid mal paramétré du préchauffage. Pour éviter un saut excessif de régulation et un danger d’annonce de gel lors de la validation du régulateur, la rampe de la consigne peut être utilisée.

 

Avec la validation de la régulation, la valeur actuelle de l’air pulsé est donnée comme point de consigne. Ensuite, ce point de consigne diminue jusqu’à la fin de la durée de la rampe (une rampe montante fonctionne aussi). Avec cela, le régulateur du préchauffage démarre avec une déviation de zéro et suit lentement le point de consigne par la suite.

 

Surveillance de valeur limite

 

Après l’expiration de la rampe de consigne, une temporisation est démarrée. Après celle-ci, la surveillance de valeur limite est validée. Avec cela, suffisamment de temps peut être donné au régulateur pour atteindre le point de fonctionnement avant qu’une surveillance du point de consigne soit activée.

 

Paramètre

Valeur

Durée maximale du pré rinçage

@adj_SpuelenDauer.1p@ s

Temporisation entre validation ventilateur de pulsion et d’extraction

@adj_AbluftVerz.1p@ s

Temporisation entre validation ventilateur d’extraction et régulateur

@adj_ReglerVerz.1p@ s

Temps de la rampe de la consigne de l’air pulsé

@adj_SwZuluftRampe.1p@ s

Temporisation entre la fin du point de consigne et la surveillance de valeur limite

@adj_GrenzenVerz.1p@ s

Valeur limite de la température de l’air extérieur pour l’arrêt du pré rinçage

@adj_SpuelenAt.1p@ °C

Valeur limite de la température de retour du préchauffage pout l’arrêt du pré rinçage

@adj_SpuelenRlGw.1p@ °C

Consigne minimale de la température de la rampe de l’air pulsé

@adj_SwZuluftMin.1p@ °C